Engagement :
A nouveau, la situation s'aggrave, le nombre de décès augmente et les événements s'annulent les uns après les autres. Et à nouveau, Dieu nous appelle à prendre soins les uns des autres.
C'est souvent lorsque que quelque chose est difficile que l'on y porte plus d'attention et que l'on prend plus le temps d'y remédier. Je pense qu'avec cette situation de Coronavirus nous devrions faire la même chose et prendre le temps. Prendre le temps d'être avec Dieu, prendre le temps pour réfléchir et prendre le temps pour encourager quelqu'un.
Une carte, un message, un coup de main (et pas un coup de pied s'il te plaît), un téléphone, etc... Et que je puisse me sentir libre de dire à la personne à côté de moi : Tu es précieux/se. Juste ces 3 mots et ça peut faire beaucoup !
Je te conseille de lire la BD/livre "Tu es précieux " de Max Lucado. C'est un livre qui m'a beaucoup encouragé (et m'encourage encore) quand je me sens nul, bon à rien. Vous vous imaginez ? Un simple livre a pu m'encourager. Alors à combien plus forte raison un humain peut le faire !
Sache que Dieu ne t'abandonne pas dans cette mission qui peut être difficile. Tu peux tout lui dire et n'oublie pas que lui aussi te dit : "Tu es précieux/se."
Emmanuel Liechti
